Inspection en Charente Maritime

inspection technique par drone à la pointe de chassiron (charente maritime)
+

L’île d’Oléron, l’île de Ré, leurs phares … cela ressemble à un paysage de carte postale et pourtant notre drone n’était pas en vacances. Nous avons réalisé une série de photos aériennes en drone sur les 2 iles afin de cartographier différents secteurs. L’objectif de la mission était de réaliser des images avant travaux pour le cabinet Nantais Phytolab. L’agence réalisera ensuite à partir de nos photos des études et des projections après travaux des berges et digues.

Trois pointes à mettre en avant

Nous sommes intervenus sur 3 sites emblématiques, la pointe des baleines, la pointe de Chassiron et Rivedoux Plage. A chaque fois, une fois notre périmètre de sécurité installé, le drone a pu décoller pour prendre une série de clichés selon les angles demandés par l’agence. Une des contraintes était d’être à marrée basse afin de bien distinguer les fonds marins en bordures des pointes.

Une mission réalisée en coordination avec l’aviation civile et la marine nationale

Afin de garantir un niveau de sécurité optimal et d’opérer dans les règles, notre mission à été validée par la direction générale de l’aviation civile (DGAC), ainsi que la préfecture de la Charente-Maritime. Nous avions également l’accord de la tour de contrôle de l’aéroport de la Rochelle (17), avec lequel nous étions en coordination pour les survols en drone à Rivedoux Plage. Enfin, les sémaphores de la marine nationale se trouvant à proximité des phares des baleines et de chassiron, nous avions également leur accord pour faire décoller notre engin.

Intéressé par une inspection technique par drone ?

Vous souhaitez vous aussi faire réaliser une mission d’inspection technique par drone ? Disposer de photos aériennes montrant un projet, une installation, des travaux ou encore une zone naturelle ? Rien de plus simple, nos drones peuvent approcher un grand nombre de lieux difficiles d’accès. Pou toute étude de faisabilité et devis, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur ce lien.

Découvrez aussi le site de la Charente Maritime, notre client pour ce projet, et le site de l’Agence Phytolab, maître d’œuvre du projet.