La flèche de l’église St Laurent de Parthenay culmine à plus de 60 mètres. Pas facile de savoir dans quels états se trouvent le para-toner ou les pierres du clocher ! Pas évident non plus de le voir depuis le sol ou d’envoyer des cordistes. Le drone est donc apparu la solution la plus adaptée et la plus simple à mettre en place. Pour l’entreprise SOPOREN située à Poitiers, candidate à l’appel d’offre pour la rénovation de l’édifice, Drone Expérience a donc effectué une inspection complète de la flèche du bâtiment religieux. Les 6 faces ont étés scrutées de près et de nombreux clichés permettront à SOPOREN de réaliser un diagnostique des plus précis.

La mission réalisée en plein cœur du centre de ville de Parthenay a nécessité l’autorisation en amont de la mairie, ainsi que le concours de la police municipale. Afin de respecter la législation en vigueur concernant les survols de drone, les 5 rues à proximité de l’église St Laurent ont été fermées à la circulation pendant une heure.

Espérons que cette initiative de diagnostique par drone permettra à l’entreprise SOPOREN de remporter l’appel d’offre et donc d’en opérer la métamorphose.

Laisser un commentaire